A l’approche de Noël, deux collectes solidaires sont en cours à Toulouse sur les quartiers Amouroux, Roseraie et Bonnefoy afin de pouvoir offrir des cadeaux aux plus démunis.
En cette année 2020 plus que jamais, avec la crise sanitaire qui touche particulièrement les plus précaires, la solidarité est de mise à l’approche de Noël à Toulouse. Deux collectes sont actuellement en cours dans la ville afin de pouvoir leur offrir des cadeaux. Jouets, livres, bijoux, et produits de bien-être emballés pour les enfants, les jeunes et les adultes sont collectés.
L’une est lancée à l’initiative du centre social de Jolimont. Les dons sont destinés aux enfants de 0 à 16 ans fréquentant l’Espace Social du Grand Ramier, un lieu accueillant un public en situation de grande précarité. Pour participer, il est possible de déposer ses dons jusqu’au 15 décembre, tous les lundis après-midi à partir de 13h30 et les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 au centre social Jolimont Soupetard.
-Site Jolimont : 11 avenue de l’observatoire, 05 31 22 95 15
-Site Soupetard : 12 rue Charles Garnier, 05 31 22 94 84
L’autre est organisée par le centre social associatif de l’Association Animation Prévention Social Amouroux Roseraie (APSAR) en partenariat avec la Maison des Familles. Celle-ci est destinée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les dons sont déposables jusqu’au 18 décembre, à l’APSAR au 70 chemin Michoun, les lundis mercredis et vendredis de 9h à 11h et de 16h à 19h. Les organisateurs invitent aussi ceux qui le souhaitent à donner du temps pour trier ces jeux et objets, les nettoyer et les emballer dans du papier cadeau .
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires