Vendredi 26 juin un enfant scolarisé à l’école élémentaire Daste a été testé positif au Covid-19. Sans lien avéré avec ce cas à ce stade, les services de l’Education nationale et la mairie de Toulouse ont été informés mardi 30 juin au matin qu’un agent technique de l’école était positif au Covid-19.
CC Matthew Afflecat-PixabayConformément à la procédure en vigueur, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le médecin de l’Éducation nationale ont mené l’étude d’identification des cas contacts. Par précaution, ils ont estimé que l’ensemble des adultes de l’école (agents techniques, animateurs, enseignants) ont pu être en contact avec la personne porteuse du virus. Ils seront tous testés et devront rester à l’isolement pendant quatorze jours après le dernier contact quel que soit le résultat du test. En conséquence, l’école ne peut pas rester ouverte et ne pourra rouvrir avant la fin de l’année scolaire, vendredi 3 juillet.
Tous les parents d’élèves ont été contactés et prévenus individuellement de cette situation ; il leur a été demandé de venir récupérer leur enfant à l’école dès que possible.
Dans le cadre du protocole en vigueur, la désinfection de l’école est réalisée chaque jour. Elle le sera à nouveau en cette fin de semaine de façon à accueillir les activités extrascolaires qui débutent lundi 6 juillet dans l’école.
De façon générale, le protocole sanitaire en vigueur a été mis en œuvre avec la plus grande vigilance sur l’école et toute mesure a été prise pour assurer une totale sécurité sanitaire à toutes les personnes fréquentant l’école.
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires