Deux événements rares au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch. L’arrivée d’une nouvelle tigresse et la naissance de deux antilopes rouanne. Ces espèces font partie de la catégorie des espèces menacées. Les visiteurs peuvent déjà venir les observer.
©zoo African SafariElle s’appelle Irina, elle est née le 12 mai 2013 au Sosto zoo. Aujourd’hui, elle pèse environ 150 kg. Cette tigresse de Sibérie a été transférée du zoo hongrois où elle est née au zoo African Safari dans le cadre du programme d’élevage d’espèces menacées en Europe.
Une nouvelle pensionnaire qui fait la joie de tous, notamment d’Atla le mâle de Sibérie avec qui elle partage l’enclos. Irina a rapidement pris ses marques et l’équipe animalière du zoo veille à sa bonne acclimatisation.
Classée « en danger » l’espèce du tigre de Sibérie est menacée d’extinction. Leur disparition est due au braconnage, à la chasse pour certaines parties de leurs corps et à une détérioration de leur habitat en raison de la déforestation. On estime aujourd’hui qu’il reste moins de 500 tigres de Sibérie vivant dans leurs milieux naturels.
Depuis plusieurs années, le zoo African Safari participe à des programmes de conservation en collaboration avec l’Association Européenne des Aquariums et Zoos et l’Association Française des Parcs Zoologiques. La naissance de deux antilopes rouannes est donc une nouvelle positive pour cette espèce animale dont la présence dans le milieu naturel décroit.
En semi-liberté dans la partie safari, qui se visite en voiture, les deux mâles Djambar et Kwanzo découvrent la réserve africaine sous la surveillance attentive de leur mère. Les petits se nourrissent actuellement du lait maternel, et commencent à gouter l’herbe et le foin.
Irina, Djambar et Kwanzo vont désormais côtoyer les 600 autres animaux et les nombreux visiteurs. Et si vous aussi vous voulez les apercevoir, rendez-vous au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch.
Commentaires