Suite à la liquidation judiciaire de l’Ecole de journalisme de Blagnac, Guillaume Truilhé (fondateur de Toulouse Infos), Rémi Démersseman Pradel, chef d’entreprise et co-gérant du Journal Toulousain, le Cours Rousselot Voltaire (CRV) et le Journal Toulousain s’associent au sein d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) pour reprendre l’école. L’ambition est de proposer une formation au métier de journaliste au plus proche des réalités du terrain, grâce à des intervenants qualifiés, venant de médias et d’horizons divers. Tout en préservant un coût à l’année accessible et compétitif par rapport aux autres formations existantes.
Cette école qui s’appellera l’Institut supérieur de journalisme de Toulouse, ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine pour permettre notamment aux anciens élèves de poursuivre leur formation sans interruption. Pour ces derniers, comme pour tous les étudiants intéressés par le métier de journaliste les inscriptions sont ouvertes (à condition d’avoir obtenu le baccalauréat). Vous trouverez le formulaire à remplir au lien suivant : www.isjt.fr/
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires