Avis aux sportifs. L’association Odyssea organise sa quatrième course dimanche 14 avril à Toulouse, afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Rendez-vous à 8h à la Prairie des filtres.
Pour la quatrième édition de sa course toulousaine dédiée à la lutte contre le cancer du sein, qui aura lieu dimanche 14 avril à la Prairie des filtres, l’association Odyssea attend 3 000 coureurs. Deux parcours seront présentés aux sportifs : une course de 5 km (11 euros pour les adultes et 6 euros pour les moins de 16 ans) et l’autre de 10 km (15 euros). Un circuit de 1 km (6 euros) est également organisé pour les enfants. Un village animé sera installé en bord de Garonne. Les Toulousains pourront se renseigner aux stands d’informations sur la santé et l’activité physique ou s’échauffer en groupe. Les plus petits pourront s’amuser dans les jeux gonflables.
L’objectif de cette année ? Récolter 20 000 euros pour la recherche contre ce cancer responsable de 12 000 décès en 2017, selon la Fondation pour la recherche médicale (FRM). Dans un communiqué, l’association Odyssea annonce reverser les fonds récoltés au comité haut-garonnais de la Ligue contre le Cancer pour proposer un accompagnement personnalisé (activités physiques adaptées et des aides de retour à l’emploi…) et des soins de support (esthétique, psychologique, diététique, réflexologie…) dédiés aux femmes touchées. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 12 avril à 22h.
Wendy Le Neillon
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires