Plastic Attack Toulouse organise son 6e événement de “déplastification” au Leclerc Roques sur Garonne ce samedi 23 novembre, de 9h30 à 12h.
A l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), Plastic Attack Toulouse organise son 6e événement de “déplastification” au Leclerc Roques sur Garonne ce samedi 23 novembre, de 9h30 à 12h. L’événement sera organisé en partenariat avec le magasin et des organisations citoyennes (Zero Waste, CPLC, Youth for Climate). L’objectif est de mobiliser les clients du supermarché et à travers eux l’ensemble des acteurs de la chaine (distributeurs, producteurs) contre l’omniprésence du plastique et ses conséquences néfastes (santé, pollution, climat). “La modification de nos habitudes de consommation est la clé du changement”, insiste Plastic Attack dans un communiqué de presse.
Les activistes se tiendront à la sortie des caisses du supermarchés pour encourager les clients à se débarrasser des emballages inutiles qu’ils collectent pour mieux visualiser le problème. Emballages non-recyclables, à usage unique, plastification des produits bio, double emballage…
Cette opération de déplastification de plastic Attack aura également lieu dans d’autres villes de France et dans d’autres pays.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires