Jusqu’au 5 juin, la Mairie de Toulouse propose aux habitants de la ville de s’inscrire dans une démarche participative de végétalisation des rues avec l’opération “Des fleurs sur mon mur”.
©Mairie de ToulouseL’objectif de l’opération Des Fleurs sur mon mur, initiée par la mairie de Toulouse jusqu’au 5 juin, est d’embellir les rues de la ville, de favoriser la biodiversité et de créer du lien social. Les habitants sont invités à planter au pied des façades grâce à une fosse creusée et remplie de terre végétale, à fleurir fenêtres et balcons, à végétaliser les pieds d’arbres ainsi que les barrières de ville fixes situés devant leur domicile.
Le formulaire d’inscription sera envoyé aux Toulousains intéressés. Il suffit d’en faire la demande par mail : desfleurssurmonmur@mairie-toulouse.fr ou par courrier à : Opération Des fleurs sur mon mur – Mairie de Toulouse – 1 place du Capitole – 31040 Toulouse. Ils devront retourner à l’une des deux adresses, avant le vendredi 5 juin 2020, le document dûment rempli, en cochant la case concernant la Charte de végétalisation et, pour les locataires, de joindre au formulaire une autorisation du propriétaire ou de la copropriété.
Après étude de faisabilité, une réponse sera adressée en septembre 2020 à chaque personne inscrite. Si la réponse est favorable, les participants recevront un passeport de végétalisation, le PasseFleurs, une liste de plantes et fleurs durables adaptées à la Ville rose ainsi que des conseils de jardinage.
Les fosses de plantation seront ensuite creusées au pied des façades, remplies de terre végétale par la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole et pourront être végétalisées par les participants à l’opération Des fleurs sur mon mur 2020.
Source: communiqué de la mairie de Toulouse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires