Alors que le Gouvernement a exposé les conditions de principe d’un déconfinement progressif du pays, le ministère de l’Economie et des Finances a, avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, lancé une plateforme d’approvisionnement en masques dédiée aux petites et très petites entreprises. Pour fournir les entreprises de plus de 50 salariés, 10 entreprises d’Occitanie ont été labellisées par la DGE, dont 8 sont à ce jour en capacité à prendre de nouvelles commandes.
CC iira116-pixabay
Fidèle à sa vocation de référent de proximité des entreprises du territoire et conformément au rôle d’Interlocuteur de premier niveau des entreprises confié aux CCI par Bruno Le Maire, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Occitanie intervient dans une logique de facilitateur. Les masques seront l’un des éléments centraux de la réussite du déconfinement et de la reprise progressive de l’activité économique. Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrière qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer, ainsi que des mesures d’organisation du travail mises en place par chaque entreprise pour assurer une reprise de l’activité avec des règles sanitaires irréprochables. La commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques, se fera en deux temps. Les commandes sont possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des Chambres de métiers depuis le 2 mai sur la plateforme masques-pme.laposte.fr.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, voici la liste des entreprises d’Occitanie qui fabriquent des masques “grand public”
Commentaires