Dans le cadre du projet Grand Matabiau, quais d’Oc, le pont Matabiau et ses abords font l’objet de travaux de sécurisation et d’embellissement, ce qui va entraîner des perturbations sur la circulation. Voici lesquelles.
©Grand Matabiau, quais d’OcPilotés par Europolia pour le compte de Toulouse Métropole dans le cadre d’un mandat, les travaux de réaménagement du Pont Matabiau démarrent le 25 mai 2020 et dureront cinq mois jusqu’au 11 septembre 2020.
L’objectif du projet Grand Matabiau, quais d’Oc est de mettre en valeur le canal du Midi devant la gare de Toulouse Matabiau :
• Le parvis Canal, réservé aux piétons, a été mis en service en décembre 2019 ;
• Un nouvel alignement d’arbres (charmes) a été planté sur le boulevard Bonrepos ;
• La réhabilitation du pont Matabiau va renforcer la sécurité et améliorer le confort des piétons et cycles. Le trottoir situé à proximité de la maison éclusière Matabiau sera remis à neuf. Le garde-corps sera reconstruit en harmonie avec les autres ponts du canal du Midi ;
• La maison éclusière Matabiau est en cours de rénovation. Sa réhabilitation et l’aménagement de ses espaces extérieurs offriront un nouveau point de vue sur le canal du Midi et sécuriseront les lieux pour l’accueil futur du public.
Durant les travaux, les installations de chantier mobiliseront deux voies sur le pont Matabiau et une voie sur le boulevard des Minimes. Sur le boulevard Pierre Sémard, l’arrêt de bus “Pont Matabiau” sera déplacé en face de la gare routière. Des déviations seront mises en place pour les piétons et cycles comme suit:
©Grand Matabiau, quais d’OcPour informer le public et les usagers, des médiateurs sont présents et à l’écoute :
• Alida Cailleau au 06 12 60 59 98
• Bruno Lapeyre au 06 09 78 72 20
• Adresse électronique : mediateurs.toulouse-centre@toulouse-metropole.fr
Les travaux peuvent être suivis en continu sur le site internet dédié.
Source: communiqué de Europalia
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires