Le film Hold-Up fait coulé beaucoup d’encre. Ce documentaire revient sur la crise du Covid-19 et remet en question la situation actuelle. De nombreux intervenants s’enchainent devant la caméra. Parmi eux, Philippe Douste-Blazy qui se désolidarise du film.
« J’ai demandé à être retiré du film ». Le positionnement de Philippe Douste-Blazy est clair quant au documentaire Hold-Up. Depuis quelques jours ce film fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Celui-ci remet en question la situation provoquée par le coronavirus. Et si tout cela était un coup des élites capitalistes et des médias ?
Pendant plus de 2h, presque une quarantaine d’intervenants défile devant la caméra. Parmi eux, l’ancien maire de Toulouse. Philippe Douste-Blazy a été choisi en raison de son rôle de membre du conseil d’administration de l’IHU de Marseille dirigé par le professeur Raoult, mais aussi, car il défend l’utilisation de l’hydroxychloroquine. Selon lui, il aurait passé une heure à répondre aux questions. À la fin, il n’apparaît que 30 secondes dans le film.
Philippe Douste-Blazy a fait part de son désarroi sur RTL. « Je suis scandalisé par tout ce qu’il y a dans ce film. J’ai reçu un mail, qui me proposait un film inattaquable, en croyant que c’était France Télévision qui me contactait. Je l’ai fait. J’ai regardé ce film, où j’ai été interviewé une heure, et où on me voit trente secondes ».
Une fois le résultat final vu, l’ancien maire de Toulouse demande se désolidarise du documentaire. « J’ai regardé ce film, on entend par exemple parlé de Bill Gates, que la pandémie lui rapporterait énormément d’argent, qu’il aurait calculé cette pandémie depuis quatre ans. Moi j’ai travaillé avec lui sur les conséquences de la misère et de la pauvreté dans le monde, je suis scandalisé par presque tout ce qu’il y a dans le film ».
Commentaires