A la suite de l’attentat terroriste survenu dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris en fin de matinée aujourd’hui, les mesures de vigilance ont été renforcées dans le cadre du plan Vigipirate à la demande du Président de la République.
Pour le département de la Haute-Garonne, le préfet Pascal Mailhos rappelle les mesures en vigueur : surveillance renforcée et stationnement restreint autour des installations et bâtiments sensibles, tels les centres commerciaux, les lieux de culte, les établissements scolaires et les bâtiments publics.
Chaque opérateur concerné a été sensibilisé dés la fin de l’année. Les patrouilles Vigipirate à l’aéroport Toulouse-Blagnac, à la gare Matabiau et dans le métro toulousain ont été renforcées et le resteront.
A la demande du Gouvernement, la surveillance est aujourd’hui renforcée autour des organes de presse et des maisons d’édition du département. Les autres mesures déjà en vigueur sont maintenues et actualisées.
En ces moments tragiques pour notre pays, alors que les forces de l’ordre sont totalement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens, Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, appelle toutes les haut-garonnaises et tous les hauts-garonnais à la vigilance face aux menaces, au devoir de responsabilité et au rassemblement autour des valeurs de la République.
Communiqué de la Préfecture
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires