Le 23 novembre 2015, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole lançait la Plateforme emploi métropolitaine. Aujourd’hui, elle ouvre officiellement un service inédit : une CVthèque avec 655 curriculum vitae complets. Cet outil est accessible uniquement aux entreprises ayant créé un compte “recruteur” sur le site emploi.toulouse-metropole.fr et ayant posté au moins une offre d’emploi. Elle se présente sous la forme d’un moteur de recherche multi critères (type de contrat, lieu, mots clés,…) dont les résultats dépendent des éléments renseignés par les demandeurs d’emploi.
Un mois et demi après son lancement, la Plateforme emploi Toulouse Métropole enregistre, mi-janvier, une activité remarquable : 4.457 alertes emplois ont été créés, 1.139 entreprises ont créé un compte et publié 144 offres d’emploi. La durée moyenne d’une visite est de 6 min 30, ce qui la place au-dessus de la moyenne des autres sites emploi estimée à 4 min environ.
« Je suis très heureux de ces premiers résultats » a réagi Jean-Luc Moudenc. « Cela montre que la création de ce service vient véritablement apporter un plus aux habitants de la Métropole dans leur recherche d’emploi ou de stage et aux entreprises qui recrutent. Nos partenaires emploi sont unanimes : la plateforme se révèle un outil efficace et complémentaire à leurs actions. Leur enthousiasme conforte notre intuition qu’elle pouvait être un outil performant au service de l’emploi local » a conclu le Président.
La rédaction
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