Les travaux de démontage du pont de Mirepoix-sur-Tarn, qui s’était effondré en novembre 2019, ont commencé ce lundi 14 décembre.
Le démontage du pont de Mirepoix-sur-Tarn, qui s’était effondré il y a un peu plus d’un an, ont débuté ce lundi 14 décembre. La première phase de ces travaux, qui devrait durer cinq mois et demi, consiste a retirer les parties aériennes.
Dès la mi-janvier, l’entreprise Freyssinet, qui a été mandatée par le Conseil départemental pour mener ce chantier, effectuera le démontage des suspentes et des câbles avant de s’attaquer, fin mai, au démontage des pylônes. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, de nombreuses parties du pont démontées (chevalets et suspentes) seront numérotées, répertoriées et entreposées sur un site dédié.
La seconde phase qui concerne le démontage et l’évacuation de la partie immergée du pont, soit 600 tonnes d’acier et de béton, est toujours à l’étude avec les entreprises, pour mettre au point une méthode spécifique sur ce chantier complexe. Une fois la structure totalement dégagée, le conseil départemental de la Haute-Garonne a prévu de reconstruire un nouvel ouvrage permettant de franchir le Tarn.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires