La préfecture de Haute-Garonne appelle au civisme de chacun en ce week-end prolongé du 8, 9 et 10 mai : le confinement n’est pas terminé. Il n’est donc permis de partir en balade.
CC Gerd Altmann-PixabayÉtienne Guyot, préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne, rappelle que le week-end prolongé qui s’annonce n’autorise pas nos concitoyens à se déplacer sur le territoire national. Bien qu’il s’agisse du dernier week-end de confinement, il s’agit également de la dernière ligne droite avant un déconfinement progressif et réversible. Chacun d’entre nous doit alors maintenir la rigueur dont il a fait preuve ces dernières semaines.
Les forces de l’ordre de la Haute-Garonne, gendarmerie nationale et police nationale, sont mobilisées pour faire respecter ces consignes : des contrôles renforcés sont programmés sur l’ensemble des routes du département ainsi que dans les gares pour éviter ces déplacements et procéder à la verbalisation systématique des contrevenants. Le préfet rappelle une nouvelle fois chacun à ses responsabilités.
« Il est absolument indispensable que nos concitoyens restent chez eux et limitent au strict minimum leurs déplacements autorisés. La seule protection contre sa dissémination est le respect des règles de confinement », précise le préfet de Haute-Garonne. Le confinement n’est pas terminé.
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires