Selon le dernier bilan de l’ARS Occitanie, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 continue d’augmenter en Occitanie, près de 2500 personnes ont été testées positives en une semaine.
Comme depuis le début l’épidémie de Covid-19, l’Agence régionale de santé vient de publier un nouveau point de situation sur la circulation du virus en Occitanie. Deux indicateurs épidémiologiques sont particulièrement scrutés par les autorités : le taux de positivité et le nombre moyens de nouveaux cas quotidiens.
Concernant le premier, le chiffre reste stable avec un peu plus de 3% de tests positifs sur les 60 000 qui ont été réalisés sur la semaine dans la région. Le nombre de cas, lui, continue de grimper avec 351 personnes testées positives par jour. En une une semaine ce sont au total 2457 nouveaux cas qui ont été détectés.
Une augmentation qui n’a pas pour le moment pas de véritable répercussion sur la situation dans les hôpitaux. En effet, on constate seulement 12 nouvelles hospitalisations (109 en cours au total) par rapport au dernier bilan. En revanche, 1 nouveau décès est à déplorer en Occitanie.
Au niveau national, le gouvernement vient également de publier des chiffres récents. Ils font état de 3304 cas confirmés ces dernières 24 heures et de 25766 sur la semaine écoulée. 4600 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection COVID-19 et il ya eu 265 admissions en 24 heures. Le taux de positivité, lui, est de 3,7% entre le 16 et le 22 août, soit en légère hausse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires