Pour cette première semaine de déconfinement et en attendant de pouvoir accueillir le public à nouveau dans ses locaux de L’Adresse, le Printemps de septembre continue de vous proposer une programmation en ligne. La voici.
©Laura MoltonEn lieu et place de la rencontre prévue le 14 mai à L’Adresse du Printemps de Septembre, dans le cadre du WEACT (week-end de l’art contemporain du réseau PinkPong), Laura Molton, jeune artiste diplômée de l’isdaT en 2018, propose deux de ses films à visionner chez vous : Dormance et Soubassements. À voir du 14 au 29 mai.
Dormance, le premier film de Laura Molton, nous emmène sur les rives du canal du Midi. Derrière l’apparente quiétude d’une première scène, une résistance s’installe. L’eau est un miroir et ne laisse entrevoir aucune profondeur ; elle reflète les platanes en bordure, aujourd’hui menacés par un étrange champignon venu d’Amérique. L’éclaircissement apparaît grâce aux recherches des dragueurs du canal. Les caisses d’armes des Alliés, venues d’outre-Atlantique, et faites de bois contaminé, ont été dissimulées sous les ponts du cours d’eau.
En périphérie de Toulouse, au milieu d’un territoire où de nombreuses entreprises
high-tech sont implantées, s’est formé au sol, un nouveau paysage. Là, jonchent des morceaux de ferraille, de plastique, des débris abandonnés ou tombés des chantiers avoisinants. Au milieu des mottes de terre retournées, de la vase verte et bleue et des plantes émergentes, des bruits d’insectes, des grésillements électroniques, un paysage minuscule à une autre échelle. On est proche des soubassements de la terre.
Source: communiqué du Printemps de Septembre
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires