7 piscines vont rouvrir à Toulouse, à partir du 22 juin prochain, grâce aux nouveaux assouplissements des mesures sanitaires…
Piscine Léo Lagrange ©Mairie de ToulouseÀ ce jour, à Toulouse, seule la piscine Léo Lagrange avait rouvert, pour les membres de club de natation, et le bassin olympique de la piscine Nakache, pour les nageurs de compétition du groupe « élite » des Dauphins du TOEC. Les nouveaux assouplissements des mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron pour le 22 juin prochain vont permettre aux adeptes de la natation de se baigner dans 7 piscines piscines de l’agglomération : Alex Jany, Bellevue été, Castex, J. Boiteux, Nakache été, Papus et Toulouse Lautrec.
Pour les non-licenciés, la réservation sera obligatoire et le temps de baignade limité à 1 heure 30. Une demi-heure étant ensuite consacrée au nettoyage et à la désinfection des lieux. Il ne pourra pas y avoir plus de 4 nageurs sur une même ligne d’eau, et 12 en tout dans le bassin. Il sera interdit de stationner au bord de ces derniers. Les jacuzzis, les pataugeoires et les vestiaires resteront fermés : des cabines spéciales seront installées pour se changer.
La mairie de Toulouse ouvrira les réservations et donnera davantage de détails sur ce protocole, le 19 juin, prochain sur le site toulouse.fr.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires