Aux côtés du Premier ministre Jean Castex, la ministre du Travail Élisabeth Borne a détaillé, ce jeudi 29 octobre, les règles à respecter au sein des entreprises durant la période de reconfinement.
— Le télétravail devient obligatoire pour les travailleurs, salariés ou indépendants qui peuvent exercer leur activité à distance.
— Un travailleur qui peut effectuer toutes ses tâches en télétravail doit le faire 5 jours sur 5
— Ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail
— Pour les activités qui ne peuvent être réalisées en télétravail, l’employeur organise systématiquement un lissage des horaires de départ et d’arrivée du salarié afin de limiter l’affluence aux heures de pointe. Il sera nécessaire de disposer d’une attestation de l’employeur.
— Les réunions en audio ou en visio doivent être la règle
— Les moments de convivialité ne sont pas autorisés
— La restauration en entreprise est maintenue avec un protocole sanitaire renforcée
— Les employeurs doivent inciter leurs salariés à télécharger l’application TousAntiCovid
— Les modalités de mise en œuvre des protocoles sanitaires doivent être discutées avec les représentants des salariés au sein de chaque entreprise
— Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprises est à télécharger ici
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires