La préfecture de Haute-Garonne vient d’annoncer que l’état de catastrophe naturelle avait été constaté par arrêté interministériel pour deux communes du département.
Ces décisions concernent ainsi les villes de Sengouagnet dans le Comminges, et d’Auriac-sur-Vendinelle, dans le Lauragais. Toutes deux avaient subi les mêmes phénomènes d’inondations et de coulées de boue le 25 mai dernier pour la première, et le 9 août en ce qui concerne la seconde.
Pour rappel, l’état de catastrophe naturelle est une situation dont la reconnaissance permet l’indemnisation systématique des victimes des dommages provoqués.
Dans les cas de Sengouagnet et d’Auriac-sur-Vendinelle, les personnes sinistrées ont jusqu’au 26 novembre pour présenter leur dossier auprès de leur assureur.
Plus d’infos sur www.haute-garonne.gouv.fr/catnat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires