Les militants du mouvement Génération.s en Haute-Garonne ont désigné par vote électronique leurs représentants départementaux en vue des élections régionales de 2021 en Occitanie.
Alice Assier et Hugo Petrachi, désignés chefs de file de Génération.s en Haute-Garonne pour les élections régionales 2021 en OccitanieLe mouvement Génération.s en Haute-Garonne présente ses représentants départementaux en vue des élections régionales de 2021 en Occitanie. Par vote électronique, les adhérents ont désigné une liste de 5 femmes et 5 hommes pour porter les couleurs du parti sur une liste d’union, dont 2 chefs de file Alice Assier et Hugo Petrachi, arrivés en tête du scrutin. « Nous œuvrons pour un rassemblement le plus large possible des forces de la gauche et de l’écologie politique. Les discussions avec nos partenaires ont déjà commencé », indiquent les responsables locaux dans un communiqué. Un deuxième séminaire régional sera organisé à Frontignan, le 25 octobre, afin de déterminer le positionnement de Génération·s au sein de la gauche et des écologistes.
Génération·s se lance dans ces élections régionales « pour construire une région protectrice des catégories populaires, des territoires abandonnés, et prévoyante dans la préparation des secteurs d’avenir », en s’engageant par exemple dans la transformation agricole ou dans la production d’énergie propre. « Les collectivités régionales ont un rôle majeur à jouer dans la réorientation des politiques publiques afin de répondre à la crise sanitaire et économique que nous sommes en train de vivre. La puissance publique doit répondre à ces crises avec une très haute considération pour la prise en compte du dérèglement climatique et de la résolution des problématiques sociales, qui s’aggravent », conclut le communiqué.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires