En réponse à la crise sanitaire exceptionnelle qui nous touche, la Mairie de Toulouse réorganise la tenue des marchés pour protéger les commerçants, les clients et les agents placiers et assurer l’ouverture des commerces alimentaires, par des annulations et contrôles plus stricts.
CC Maarten Sepp-WikimediaTout d’abord, les commerçants non alimentaires sont désormais interdits de déballage.
Dans un même temps, la mairie de Toulouse a décidé les annulations de nombreux marchés non alimentaires dont voici la liste exhaustive : Capitole en semaine et le mercredi, allée Jules Guesde, le dimanche, la brocante des allées Verdier ; le marché des Herbes aromatiques et fleuristes de Jeanne d’Arc, les brocanteurs le samedi à Saint-Aubin, les bouquinistes de l’allée Paul Feuga, d’Arnaud Bernard, de St-Cyprien, de St-Etienne, de la place St-Pierre, et celui des Créateurs aux Jardins-Ramblas de Jean Jaurès.
Enfin, plus aucun commerçant « volant » ne sera plus accepté sur les marchés. Les agents placiers de la Mairie de Toulouse sont chargés de veiller aux distances entre les stands des commerçants. Des sanctions seront appliquées si les commerçants ne respectent pas ces distances.
Pour les trois marchés couverts, dès vendredi 20 mars, des agents de sécurité seront présents aux entrées, qui seront réduites à 2, pour mieux contrôler les flux de personnes.
Pour les marchés Victor-Hugo et Carmes, un agent de sécurité supplémentaire sera chargé de circuler dans les allées pour disperser les éventuels attroupements.
Source: communiqué de la mairie de Toulouse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires