En raison des circonstances exceptionnelles dues à la propagation du virus Covid-19 et suite à l’annonce du président de la République, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole a pris la décision de reporter ou d’annuler divers événements de la saison culturelle.
La mairie de Toulouse organise, aux prémices de l’été, le festival Rio Loco, temps fort de la saison culturelle qui rassemble chaque année des milliers de festivaliers dans le cadre enchanteur de la prairie des Filtres. Programmé initialement du 17 au 20 juin 2020, ce grand rendez-vous des musiques du monde verra l’édition anniversaire de ses 25 ans reportée en juin 2021, toujours autour de la thématique “Afrika”.
En raison de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales, les concerts organisés à l’occasion de la Fête de la musique et du 14 juillet sont annulés. Ces grands rassemblements festifs dans les rues, les jardins et sur les places ne pourront se tenir.
Le festival Toulouse d’été qui avait débuté avec l’Orchestre national du Capitole à la prairie des Filtres et s’était clôturé à la Halle de la Machine l’an dernier ne pourra avoir lieu cette année en juillet.
Ce sera le cas également pour l’ensemble des rendez-vous jusqu’à la fin de la saison 2019/2020, pour le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole. La création du ballet Toulouse-Lautrec est néanmoins reportée à novembre 2020 par le Théâtre du Capitole, qui a d’ores et déjà lancé la nouvelle saison 2020-2021.
En relation avec ses partenaires et prestataires, la Collectivité travaille sur le maintien de certains événements tels le Marathon des mots, reporté à l’automne prochain.
Et pour garder le lien avec le public, les établissements culturels de la mairie de Toulouse et Toulouse métropole continuent à mettre à disposition gratuitement toutes leurs offres culturelles en ligne pendant la période de confinement.
Source: communiqué de la mairie de Toulouse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires