Le Disquaire Day, qui aurait dû se tenir en avril, aura finalement bien lieu cette année. La date a été reportée au 20 juin prochain…
Prévu le 18 avril dernier et annulé pour cause de confinement, le Disquaire Day, la journée des disquaires indépendants, a été reporté au 20 juin prochain. La journée internationale du dixième anniversaire du Disquaire Day ou « Record Store Day » a été reporté, quant à elle, en 2021. Pour aider au mieux les disquaires indépendants et avoir plusieurs occasions de faire parler d’eux, ils seront mis à l’honneur lors de trois autres événements, les 29 août, 26 septembre et 24 octobre prochain.
Alors que le 20 juin, tous les évènements, showcases, concerts, dédicaces, etc. n’auront logiquement pas lieu, le spectacle se déroulera dans les bacs des 220 disquaires indépendants français, qui proposeront des vinyles exclusifs d’artistes français. La liste de ces références « made in France » est à découvrir ici. Il s’agit de la scène hexagonale au sens large, avec entre autres, le 113, Christine & the Queens, Malik Djoudi ou Emily Loizeau qui rend hommage à Lou Reed. Quelques vinyles d’artistes internationaux notamment ceux d’Elvis Presley, Bob Dylan, ainsi que quelques grands noms du jazz tels Chet Baker et Thelonious Monk seront également à la vente.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires