Ce mercredi 15 juillet, l’international de rugby Romain Ntamack donnera, à Cugnaux, le coup d’envoi d’une série d’actions de promotion des produits Sud de France.
L’international de rugby Romain Ntamack fait équipe avec les produits de la marque Sud de France, portés par la Région Occitanie. L’ambassadeur sera présent, ce mercredi 15 juillet 2020, à l’Intermarché de Cugnaux, pour donner le coup d’envoi d’une série d’actions de promotion dans les grandes surfaces, tout au long de l’été. Auchan, Carrefour, Casino, Hyper U, Leclerc, Match, Monoprix. Les produits seront facilement identifiables avec une signalétique spécifique et les consommateurs pourront participer à des dégustations et jeux-concours. Au total, 550 journées d’animation seront organisées dans plus de 2500 points de vente à la fois en région, en France et à l’international. 250 entreprises régionales bénéficieront de ces opérations, selon la Région Occitanie.
La marque Sud de France regroupe aujourd’hui plus de 11 000 produits et vins et 1480 producteurs d’Occitanie. La marque veut être le gage d’un achat local, issu du territoire régional, respectant des cahiers des charges exigeants. « Les produits régionaux souffrent encore malheureusement d’un manque de visibilité dans la grande distribution, et ne sont pas toujours facilement identifiables pour les consommateurs. Pourtant, nous constatons qu’ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des produits cultivés près de chez eux, vers des productions bio et de qualité. À travers cette série d’opérations, nous souhaitons faire mieux coïncider l’offre en grande distribution et les attentes de consommateurs en rendant les produits régionaux plus visibles et leur origine plus lisible », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Source : communiqué de presse
La rédaction
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