Le club de rugby du Toulouse Olympique XIII (TO XIII) confirme le renouvellement, pour 4 ans, de l’agrément de son centre de formation.
Les pensionnaires du centre de formation de rugby du TO XIII et leur encadrement dans la salle des Illustres du Capitole © TO XIIILe Centre de Formation Olympien du Toulouse olympique (TO) XIII vient de confirmer le renouvellement, pour quatre ans, de son agrément. Une décision prise par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale qui pérennise et récompense le travail des éducateurs. « Malgré la situation particulière et inédite que le monde a traversée, le club olympien s’est activé durant le confinement pour présenter ce dossier auprès du Ministère chargé des sports, avec succès », précise le club dans un communiqué.
Il s’agit, en effet, du troisième renouvellement obtenu par le TO depuis la création du centre de formation en 2006. À cette époque, le TO était alors le premier club de rugby à XIII français à disposer d’une telle structure.
Lors de la saison 2019-2020, 12 stagiaires ont pu poursuivre leur formation scolaire, universitaire ou professionnelle tout en continuant le perfectionnement du rugby à XIII dans les rangs olympiens. La plupart d’entre eux ont ainsi pu accéder au plus haut niveau. En effet, trois d’entre eux font désormais partie de l’effectif professionnel qui évolue en Championship (2e division du championnat anglais). Quatre autres stagiaires ont participé à des rencontres avec le groupe professionnel au cours de l’année. Enfin, deux pensionnaires du centre de formation ont été appelés pour jouer avec l’Équipe de France U23 et cinq avec les U19.
« Ce renouvellement d’agrément vient logiquement récompenser le travail réalisé ces dernières années par tous les membres du Centre de Formation », se félicite la direction du club.
(Source : communique de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires