Devant le besoin toujours plus important de dépistage du coronavirus, la laboratoire d’analyses Biolab Avenir a mis en place un drive devant la clinique Pasteur de Toulouse.
©Clinique PasteurLe laboratoire d’analyses Biolab Avenir, structure multi-site dirigée par un groupe de biologistes médicaux libéraux indépendants, a dressé une tente d’appoint pour y établir un drive-test de dépistage naso-pharyngé Covid-19. Ce nouveau point de test est fonctionnel depuis hier, mardi 14 avril, et se situe avenue Sans, au niveau de l’entrée sous le bâtiment de la clinique Pasteur, avenue de Lombez.
Le dépistage est effectué UNIQUEMENT sur prescription médicale et sur rendez-vous. Ainsi, les personnes présentant des symptômes du coronavirus et souhaitant se faire dépister, doivent d’abord consulter leur médecin traitant afin que ce dernier leur délivre une ordonnance. Avec leur prescription, les patients peuvent alors prendre rendez-vous avec le laboratoire au 05 62 21 39 09 du lundi au vendredi, de 7h à 18h.
Les patients devront alors impérativement envoyer leur ordonnance et les documents d’assurance maladie et de mutuelle par mail à biolabavenircovid@gmail.com lors de la prise de rendez-vous. En revanche, aucune prise de rendez-vous n’est effectuée par mail.
Le jour du rendez-vous, les patients sont prélevés sans descendre de leur véhicule, à l’aide d’un goupillon qui leur sera introduit dans le nez.
Les résultats seront communiqués sous 48 heures environ aux patients et aux médecins prescripteurs.
Source: communiqué de la clinique Pasteur
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires