Dans le cadre de la Semaine de la Mer en Occitanie, les bénévoles de l’antenne toulousaine de l’ONG SOS Méditerranée invitent les Toulousains à une conférence sur le secours en mer Méditerranée, ce samedi 7 décembre.
Marie Rajablat, bénévole et autrice de l’ouvrage « Les Naufragés de l’Enfer » ainsi que Emmanuel de Séverac, bénévole de l’antenne SOS Méditerranée de Toulouse, interviendront pendant cette rencontre. Photos, vidéos et témoignages seront présentés au public pour engager la discussion sur les objectifs et le contexte des sauvetages. L’évènement aura lieu à l’Espace diversités Laïcités, amphithéâtre Jean-Jacques Rouch, 38 rue d’Aubuisson, à Toulouse, entre 20 heures et 21 heures 30.
Au cours du mois de novembre, le navire Océan Viking, affrété par l’ONG SOS Méditerranée, a secouru 215 personnes au large de la Libye. Parmi elles, quatre femmes enceintes et 54 mineurs non accompagnés. Ces naufragés ont été débarqués à Messine à la fin du mois. Au total, plus de 700 personnes auraient tenté de fuir la Libye sur de fragiles embarcations durant la dernière semaine de novembre, du fait des combats autour de Tripoli.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires