Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 depuis mi-mars sont un terreau propice aux violences à la maison. Le Stade Toulousain s’engage, au côté de la préfecture, pour les dénoncer.
Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et Didier Lacroix,
président du Stade Toulousain, s’associent pour dénoncer et lutter contre les violences domestiques. “Car sur le terrain comme à la maison, il y a des règles”, indiquent-ils à l’unisson.
I COMMUNIQUE OFFICIEL I Étienne #Guyot, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne & @didierlacroixx, Président du Stade Toulousain, s’associent pour dénoncer et lutter contre les violences à la maison. #Arrêtonsles #TousMobilises
👉🏻 https://t.co/dUkidSuZcM pic.twitter.com/pijklweejQ— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 22, 2020
Afin que chaque victime puisse trouver la force de parler, pour que chaque témoin ose dénoncer, l’État et le monde sportif se mobilisent ainsi pour promouvoir ces valeurs communes. À ce titre, une campagne de communication associant la préfecture, les joueurs et les équipes du Stade Toulousain a été lancée. Chaque message délivré sur les réseaux sociaux, les sites internet, qu’ils soient vidéo ou photo, visent à sensibiliser chacun à ce fléau, souvent silencieux.
Le préfet salue également le travail des huit associations qui œuvrent quotidiennement en faveur des victimes de violences à la maison. À ce titre, le Stade Toulousain, en collaboration avec le cabinet de conseil en ingénierie et bureau d’études Fortil, soutient l’Association pour les initiatives autonomes des femmes (Apiaf) et reversera, dans les jours à venir, un don de 10 000€ pour lutter contre ces violences intolérables.
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne et du Stade Toulousain
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires