Le Stade Toulousain soit se relever de sa défaite face à Exeter. Eliminé la semaine dernière de Coupe d’Europe, les rouges et noirs retrouvent le TOP 14. Ce soir, ils sont opposés à Toulon qui dispute une finale de Challenge Cup le 16 octobre. Un calendrier qui pourrait influer sur la rencontre de ce soir.
Le Stade Toulousain retrouve le Top 14. Après une terrible désillusion la semaine dernière en coupe d’Europe face à Exeter, c’est une grosse écurie du championnat français qui attend les Toulousains. Ce dimanche à 21h, les rouges et noirs sont opposé à Toulon. Un match d’autant plus important que les deux équipes se suivent au classement général. Le Stade Toulousain occupe la 6ème place avec 5 points. Le RCT quant à lui est à la 7ème place avec autant de points.
Les deux équipes ont commencé la saison de la même manière, une défaite avant d’enchaîner sur une victoire. La différence se joue en Coupe d’Europe. Le Stade Toulousain a été éliminé en demi-finale de Champions Cup. Les Toulonnais s’apprêtent à disputer la finale de la Challenge Cup le 16 octobre. Un calendrier qui pourrait peser sur la rencontre de ce soir.
Pour le match de ce soir, Ugo Mola a fait le choix de faire tourner l’effectif du Stade Toulousain. L’équipe de départ que l’entraîneur aligne est assez différente de celle de la semaine dernière.
1 C. Baille
2 J. Marchand
3 D. Aldegheri
4 J. Kaino
5 I. Tekori
6 R. Estadt
7 F. Cros
8 S. Tolofua
9 A. Dupont
10 R. Ntamack
11 C. Kolbe
12 P. Ahki
13 L. Tauzin
14 M. Lebel
15 M. Médard
remplaçants :
P. Mauvaka / R. Neti / E. Meafou / RI. Arnold / LB Madaule / A. Bales / Z. Holmes / P. Tafili
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires