C’est une conséquence indirecte de la présence de Jean-Luc Mélenchon à la marche contre l’islamophobie du 10 novembre dernier. Ce lundi 18 novembre, vers 15 heures, le local du Parti de Gauche de la Haute-Garonne à Toulouse a été l’objet de dégradations.
La devanture du local a ainsi été recouverte par des affiches, pointant du doigt la France Insoumise comme un mouvement islamiste notamment en raison de son soutien à la manifestation du 10 novembre condamnant le racisme anti-musulmans.
Des affiches sur lesquelles on peut lire des inscriptions telles que “Mélenchon trahison”, “La France bien soumise aux islamistes” ou encore “Daesh, burkini (…), rap francophobe, FI c’est oui”.
Des actes que le Parti de Gauche condamne fermement tout en affirmant qu’il “continuera à dénoncer la stigmatisation dont sont l’objet nos concitoyens de confession musulmane”. Une plainte sera déposée.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires