Les associations du Tarn-et-Garonne dont l’activité est affectée par la crise sanitaire ont jusqu’au 30 novembre prochain pour déposer une demande afin de bénéficier du fonds de soutien exceptionnel mis en place par le Conseil départemental.
Le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne a voté, le 29 avril dernier, la mise en place d’un fonds de soutien exceptionnel pour les associations dont l’activité est affectée par la crise sanitaire. La date limite de dépôt des demandes a été fixée au 30 novembre prochain. Pour en bénéficier, il faut fournir un bilan chiffré faisant apparaître les difficultés financières rencontrées et tout autre document utile à l’analyse du dossier (factures acquittées, frais déjà engagés…). Il est également nécessaire de faire parvenir une attestation sur l’honneur et la liste des autres financements sollicités ou obtenus par ailleurs.
Après avoir créé son profil sur le site du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne, le dépôt des demandes d’aides aux associations s’effectue en ligne sur cette page. Il est possible de cumuler le bénéfice du fonds de soutien exceptionnel avec les subventions qu’octroie habituellement la collectivité aux associations, fédérations ou comités dont l’action revêt un intérêt départemental. Notamment pour leur fonctionnement, leurs dépenses de premier équipement, leurs manifestations ou actions exceptionnelles.
Source : Conseil départemental du Tarn-et-Garonne
La rédaction
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