Ce dimanche 16 février, le TO XIII s’est imposé 26-14 contre Sheffield, lors de son premier déplacement de l’année. Après deux succès acquis à domicile lors des deux premières journées, les Olympiens confirment leur bon début de saison.
Les 35 premières minutes de la rencontre opposant le TO XIII à Sheffield ont été quasi parfaites, avec trois essais inscrits par Robin, auteur d’un doublé, et Bell. Puis, face à la rébellion et le vice des Anglais, et des automatismes moins bien huilés à des postes clés (Con Mika officiant en demi et Mathieu Jussaume en talonneur), la deuxième mi-temps a été plus brouillonne, mais la défense toulousaine a tenu bon. Jusqu’à un ultime essai de Paul Marcon (son cinquième en trois matchs) qui a finalement éteint les espoirs des Eagles.
Le week-end prochain, les hommes de Sylvain Houles seront au repos, avant de reprendre la direction de l’Angleterre pour aller y affronter Whitehaven le dimanche 1er mars. Ils retrouveront Toulouse et le stade Ernest-Wallon le samedi 7 mars, face à Batley (coup d’envoi à 18h).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires