Après l’installation de ses 5 pylônes, vient de démarrer une nouvelle phase de travaux pour le futur téléphérique urbain de Toulouse Téléo. Le point sur l’avancement du projet.
Les cinq pylônes métalliques sont maintenant en place. Piloté par Tisséo, une nouvelle phase de chantier débute pour le futur téléphérique urbain de Toulouse Téléo. Les opérations de déroulage des câbles, sur lesquels évolueront les futures cabines auront lieu au cours du mois de novembre. Après qu’une série de travaux préparatoires aura été réalisée afin de sécuriser et de faciliter l’opération d’installation des câbles proprement dite. Il s’agira de mettre en place des appuis intermédiaires provisoires aux niveaux du chemin des Etroits et du Lycée Bellevue. Ces appuis permettront de soutenir les câbles pendant leur mise en place en attendant qu’ils soient définitivement tendus. Il faudra également installer des portiques de protection sur la zone d’Oncopole, afin d’assurer la sécurité des usagers piétons pendant l’opération de déroulage des câbles. Et aménager des passages piétons protégés sur les zones de Pech David, Université Paul Sabatier et route de Narbonne. Ces installations seront démontées lorsque le déroulage des câbles sera terminé, en mars 2021.
Le levage de certains éléments de la « tête » du plus haut pylône du tracé, situé à Oncopole, est toujours en cours. Au sol, la phase de génie civil de cette station est en cours d’achèvement et son bardage définitif sera posé d’ici la fin de l’année. À la station Rangueil, on en est au finition de la charpente métallique, alors qu’à celle de l’Université Paul Sabatier, le système de Téléo est dores et déjà installé. Il reliera l’Université Paul Sabatier à l’Oncopole en passant par l’Hôpital Rangueil. Son tracé, d’une longueur de 3 km, en fait le téléphérique urbain le plus long de France. L’inauguration est prévue à l’été 2021.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires