Du 7 au 24 décembre, la Caf de Haute-Garonne organise une distribution des masques transparents aux personnels des crèches, micro-crèches et maisons d’assistants maternels à Toulouse et dans le département.
Permettre aux jeunes enfants d’avoir accès aux visages et aux émotions des adultes qui les entourent. C’est le but de l’opération de distribution de masques transparents dans les établissements de petite enfance organisée par la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf).
Ces masques transparents, dits “inclusifs” sont ainsi destinés aux personnels des crèches, des micro-crèches ainsi que des maisons d’assistantes maternelle (Mam). Les professionnels exerçant leur activité en présence de jeunes enfants recevront ainsi trois masques transparents, soit, en moyenne, le nombre de masques équivalent au nombre de places agréées dans chaque structure.
Le port du masque « grand public » étant devenu obligatoire dans les lieux d’accueil collectif depuis la rentrée, parents et professionnels avaient émis des inquiétudes sur les conséquences vis à vis des tout-petits. Ceux-ci devant pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent.
En Haute-Garonne, 14 500 masques seront distribués aux 377 crèches, 36 micro-crèches et 125 Mam. Certains établissements ont déjà été livrés comme la maison d’assistantes maternelles “La Providence” à Toulouse qui a reçu 16 masques transparents correspondant au nombre d’enfants accueillis. La distribution se poursuivra progressivement jusqu’au 24 décembre.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
gerard corvest le 22/02/2025 à 16:17
ou peut on acheter ces masques transparents.
Merci beaucoup de me répondre car nous avons une fille sourde.