En ce jour anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, les hommages se multiplient aussi à Toulouse.
C’était aussi un vendredi 13, il y a 5 ans. Des attentats terroristes étaient perpétrés au Bataclan, au Stade de France, ainsi que dans plusieurs terrasses de cafés et de restaurants à Paris. En ce jour anniversaire, plusieurs personnalités locales ont tenu à rendre hommage aux nombreuses victimes lors de ce drame qui a profondément bouleversé l’ensemble des Français.
À l’occasion de ce “triste anniversaire” des attaques barbares du 13 novembre”, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc adresse ainsi ses “pensées émues aux familles des victimes et aux blessés, marqués dans la chair et dans l’esprit par le terrorisme islamiste”. “Soyons unis pour combattre ce fléau”, lance-t-il”.
Triste anniversaire des attaques barbares du #13novembre au Bataclan, au Stade de France et des terrasses parisiennes. Pensées émues aux familles des victimes et aux blessés, marqués dans la chair et dans l’esprit par le terrorisme islamiste. Soyons unis pour combattre ce fléau. pic.twitter.com/dAuM7ghaeK
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) November 13, 2020
Georges Méric, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne rend lui aussi hommage au 130 personnes fauchées par le terrorisme, à leurs familles, ainsi qu’au blessés. Pour l’élu, il ne faut pas oublier les leçons qui doivent être tirées de ces attentats. “Cette tragédie et celles qui ont suivi nous montrent un seul chemin : défendre la démocratie contre le barbarisme et l’intégrisme, et affirmer l’idéal républicain”, assure-t-il.
Nos pensées vont aux 130 personnes fauchées par le terrorisme il y a 5 ans à Paris, à leurs familles et aux blessés. Cette tragédie et celles qui ont suivi nous montrent un seul chemin : défendre la démocratie contre le barbarisme et l'intégrisme, et affirmer l’idéal républicain. pic.twitter.com/JsznPO1SGl
— Georges Méric (@GeorgesMeric) November 13, 2020
Même pensées émues du côté de François Piquemal. Le conseiller municipal d’opposition au sein du groupe Archipel Citoyen partage sur son compte Twitter un article du journal Le Monde consacré à la seconde vie des rescapés.
Bataclan: 130 morts, des centaines de blessés et de personnes traumatisées. Pensées à elles et leurs proches.#Bataclan #13novembre https://t.co/QQBM7klLOJ
— François Piquemal (@FraPiquemal) November 13, 2020
Quant à Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse et présidente départementale des Républicains, elle rend notamment hommage à une victime originaire de Haute-Garonne. “Anne-Laure Arruebo était originaire de Quint-Fonsegrives. Elle avait 36 ans. Elle partageait un verre avec son amie Cécile Coudon Peccadeau, à la terrasse de la Belle Équipe. Ce funeste 13 novembre 2015 elles ont été tuées”, rappelle la conseillère municipale.
Anne-Laure Arruebo était originaire de Quint-Fonsegrives. Elle avait 36 ans. Elle partageait un verre avec son amie Cécile Coudon Peccadeau de l’Isle, à la terrasse de la Belle Équipe. Ce funeste 13 novembre 2015 elles ont été tuées.
NE JAMAIS OUBLIER#13Nov2015#LabelleEquipe pic.twitter.com/bDrSenJ1ZA— Laurence Arribagé (@LArribage) November 13, 2020
Commentaires