Alors que la préfecture de Haute-Garonne vient d’interdire aux fleuristes l’ouverture de leur boutique pour le 1er mai, la mairie de Toulouse les autorise finalement à maintenir la vente du muguet… à emporter.
CC PRA-WikipediaJean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a pris acte de l’interdiction faite par le préfet de la Haute-Garonne, de la vente de muguet le 1er mai par les fleuristes en magasin. Pour autant, il la regrette d’autant que cette vente aura bien lieu dans les supermarchés ou les drives. En conséquence, il a pris la décision d’autoriser les fleuristes qui le souhaitent de mettre en place une vente à emporter de ce type, au droit de leurs établissements. De même, l’ensemble des commerçants qui souhaitent mettre en place ce dispositif sera exonéré de redevance d’occupation de l’espace public.
« J’ai pris cette décision pour soutenir les commerces de proximité. S’il est important de respecter les restrictions sanitaires, je mesure les difficultés considérables liées au contexte actuel pour les commerçants et, bien conscient des enjeux, je suis particulièrement attentif aux conséquences économiques de cette crise pour les commerces de notre ville » a-t-il écrit au préfet.
Source: communiqué de Toulouse métropole
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires