Un ciel qui s’éclaircit et des températures relativement douces pour la saison. Ce mercredi 18 décembre, la météo s’annonce agréable. L’occasion de profiter d’une fin de journée propice à la promenade.
Créative Commons by Frédéric LakermanceAujourd’hui, mercredi 18 décembre, la Ville rose s’est réveillée, avec les Toulousains plus matinaux, la tête dans les nuages. Toutefois, une petite brise, à défaut de dégager la rocade, balaiera le ciel qui s’éclaircira au fil des heures. Dans l’après-midi, les températures, relativement douces pour la saison, s’élèveront jusqu’à atteindre les 16 degrés et le vent, lui, forcira quelque peu. Pour ceux qui traîneront dans les rues, profitant de la magie des lumières de Noël, la nuit sera claire et douce. Le beau temps et la douceur se maintiendront toute la journée de jeudi avant, finalement, de se dégrader le vendredi.
La situation devrait se dégrader ce mercredi 18 décembre, sur la moitié nord de la région qui sera dominée par les nuages bas et les pluies. Celles-ci se décaleront rapidement vers l’est pour rejoindre les Cévennes et le bassin méditerranéen. Le ciel mitigé alternera averses et éclaircies dans l’après-midi du côté de Rodez, Laguiole et Millau. Partout ailleurs, l’Occitanie bénéficiera d’un temps calme et sec, relativement doux pour la saison, malgré la perte de quelques degrés.
À noter :
Le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance orange pour des risques d’avalanches. Soyez prudent en montagne !
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires