Toulouse Métropole lance la création d’un deuxième crématorium, dans le quartier de Malepère, pour une mise en service prévue au 1er trimestre 2022.
Toulouse Métropole lance la construction d’un deuxième crématorium © ToulouseMétropoleToulouse Métropole se dote d’un deuxième crématorium, dans le quartier de Malepère, vers Montaudran. Le terrain s’étend sur une surface d’environ 12 200 m², avenue de Gameville. Sur 1 670 m², le bâtiment comprendra la création d’un cloître, de salons funéraires et de salles de cérémonies. Les extérieurs paysagés abriteront des zones de verdure ainsi qu’un jardin du souvenir.
Alors que le taux de crémation, de l’ordre de 38 %, croît d’environ 1 % par an, le Crématorium de Cornebarrieu demeure le seul équipement en activité de la Haute-Garonne. Malgré la réorganisation de ses horaires de fonctionnement, la construction d’un nouvel équipement est indispensable pour absorber durablement l’activité. Ce projet ambitieux permettra de renforcer la qualité d’un service public de proximité aujourd’hui très sollicité et de réduire les délais d’attente. Tout comme celui de Cornebarrieu, ce nouveau crématorium sera géré en régie métropolitaine.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires