Pour participer au repeuplement des abeilles, la start-up Beely, basée à Toulouse, propose de financer l’implantation de 500 abeilles pour chaque achat d’un coffret de pots de miel personnalisés. La start-up Beely, basée à Toulouse, lance une opération pour participer concrètement au repeuplement des abeilles dans la région.
500 abeilles implantées en Occitanie pour l’achat d’un coffret contenant des pots de miel 100% français et personnalisés. C’est l’opération que lance la jeune start-up toulousaine Beely. Intitulée Bee-live, cette campagne a pour objectif de créer 100 ruches d’ici 2021.
Une opération de communication originale pour la société qui a été durement impactée par l’arrêt des événements professionnels en raison du contexte sanitaire, les entreprises faisant partie de ses principaux clients. Mais surtout une action concrète pour le repeuplement des abeilles.
L’idée est née d’un double constat : “30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année et 40% de notre alimentation est tributaire de la pollinisation assurée par les abeilles, Bee-live est donc un engagement concret pour la planète”, expliquent les deux fondatrices de la stat-up.
Celle-ci s’engage donc à financer l’implantation de 500 abeilles à chaque achat de son coffret cadeau pour les entreprises. Son objectif : créer 100 nouvelles ruches d’ici le printemps 2021, ce qui représente 3 500 coffrets. Chaque entreprise ayant participé à l’opération Bee-Live aura son logo apposé sur les ruches et recevra des photos de ces dernières. Une manière pour les entreprises de communiquer sur une action écoresponsable.
Née en 2018, Beely propose un concept de personnalisation de pots de miel aux designs modernes. La start-up travaille en direct avec des apiculteurs afin de proposer des miels de qualité, produits uniquement en France, notamment en Ariège, par des passionnés dans le respect des abeilles.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires