Un dragon en bois de 17 mètres viendra bientôt prendre place sur la nouvelle aire de jeux de la place Saint-Georges, à Toulouse. Une référence au nom de la place et à la légende du patron de la chevalerie chrétienne.
Il mesurera 17 mètres de long et, avec sa langue flamboyante et sa longue queue, il permettra au enfants de jouer et des se plonger dans l’univers de la légende qui a donné son nom à la place Saint-Georges, à Toulouse. En effet, depuis le lundi 2 novembre, les travaux de création d’une nouvelle aire de jeux, en forme de dragon, ont démarré sur la place toulousaine.
Une structure ludique qui fait donc référence à la légende de Saint-Georges. Patron de la chevalerie chrétienne, ce martyr du quatrième siècle aurait libéré la ville de Silène, en Libye, du joug d’un terrible dragon qui terrorisait la population. Après un combat acharné avec la bête mythique, Georges terrasse le dragon d’un légendaire coup d’épée et sauve ainsi la princesse de la ville. Cet épisode, considéré comme une allégorie de la foi chrétienne sur le démon ou du bien sur le mal, a été relaté par l’archevêque dominicain de Gênes, Jacques de Voragine, dans son ouvrage la Légende dorée, publié en 1266.
Ce dragon en bois, qui comporte des modules à escalader ainsi qu’un toboggan, viendra donc remplacer l’aire de jeu préexistante. Dès le mois de décembre 2020, il permettra aux enfants âgés de deux à douze ans de profiter d’une nouvelle installation conçue pour stimuler leur imagination. Une structure dont la municipalité annonce que le coût total s’élève à 125 000 euros.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires