Pendant trois jours, la Protection civile de Haute-Garonne distribue des denrées alimentaires aux étudiants en difficultés bloqués dans les résidences du Crous à Toulouse. Reportage.
Depuis ce mercredi 25 novembre, la Protection civile de Haute-Garonne est au chevet des étudiants en difficulté bloqués dans les résidences du Crous. En partenariat avec ce dernier, elle leur distribue des colis que la Région Occitanie a confié à la Banque alimentaire. Des denrées de toute sorte, gâteaux, fruits et légumes « pour permettre la bonne alimentation des jeunes qui subissent de plein fouet la crise sociale et économique ». Chacun des membres de l’association s’assurant du bon respect des gestes barrière dans la file d’attente. Voici le reportage qu’ils ont réalisé hier, sur le terrain.
Les 270 bénévoles de la Protection civile de Haute-Garonne seront encore mobilisés demain auprès des étudiants. Puis, ce week-end, pour la grande collecte de la Banque alimentaire. Une des nombreuses missions qui leur est confiée depuis le mois de mars, avec notamment les contrôles sanitaires aux frontières. Leur vocation étant de soutenir et protéger la population.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires