Pour pérenniser son nouveau service destiné aux femmes sans abris à Toulouse, le Camion douche avait besoin de 3000 euros.
Du 2 au 20 décembre, l’association le Camion douche organisait une campagne de financement participatif pour son nouveau service, lancé en mars dernier. En pleine crise sanitaire, le Camion douche mettrait en effet en place un dispositif pour donner l’accès à l’hygiène à des femmes sans abris.
Destinée à récolter 3000 euros afin de pérenniser ce nouveau service, la campagne a même dépassé les espérances avec un objectif rempli à 130%. Le Camion douche va donc pouvoir continuer à accueillir, en toute sérénité, des femmes sans-abris et mal logées, ainsi que celles ayant de très faibles revenus.
Grâce à des kits complets (protections hygiéniques, produits d’hygiène et de bien-être, sous-vêtements), ainsi que l’accès à la douche , ce service a pour objectif de lutter contre la précarité hygiénique et la précarité menstruelle.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires