C’est à Londres que les violets sont allés chercher leur nouvel atout offensif. L’attaquant anglais, Rhys Healey, en provenance de l’équipe des MK Dons, au nord de Londres, vient de signer avec le TFC.
L’attaquant anglais, Rhys Healey, vient de signer avec le Toulouse FC © TFCPatrice Garande l’avait annoncé, le mercato du TFC était loin d’être bouclé. En quête de renforts pour chacune des lignes, l’entraîneur toulousain peut déjà compter sur un atout offensif supplémentaire en la personne de Rhys Healey, un attaquant anglais de 25 ans. En provenance de Milton Keynes Dons Football Club, en troisième league anglaise, la nouvelle recrue du TFC sort d’une belle saison avec 12 buts marqués en 20 matchs. Une prestation qui lui vaudra d’être élu joueur de l’année par les fans du club.
Passé par le championnat gallois, où celui-ci a glané un titre de champion de seconde division, le natif de Manchester joue ensuite en Premier League avec le club gallois de Cardiff. Il y marquera un but en 16 rencontres avant de continuer sa carrière, en prêts, avec Colchester, Newport, et Dundee FC. Mais c’est dans cette dernière équipe que l’attaquant s’est principalement illustré en étant notamment, l’un des artisans majeurs de l’accession du club en League One, avec 9 réalisation en 21 titularisation. À son compteur, Rhys Healy cumule 52 buts depuis le début de sa carrière, dont 27 sur les trente derniers mois. Espérons que l’attaquant soit aussi prolifique sur les bords de la Garonne.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires