Le Théâtre du Grand Rond de Toulouse propose, ce mardi 15 décembre, un marché de « Nouel » exceptionnel. Puisque les représentations y sont interdites, il s’agira, selon ses organisateurs d’« un grand déstockage de produits non essentiels du spectacle vivant ».
Contraints, suite aux dernières annonces gouvernementales, à reculer encore leurs dates de réouverture, les théâtres ne sont pas à court d’imagination. Celui du Grand Rond, à Toulouse, propose ainsi un marché de « Nouel » exceptionnel, ce mardi 15 décembre, de 17 h 30 à 19 h 30. « Nous nous re-réinventons (encore une fois à nouveau) en proposant une grande braderie de Nouël animée ! », annoncent les organisateurs. Non sans ironie et amertume, seront proposés à la vente « les affiches des spectacles annulés, les textes des spectacles jamais entendus, des billets pour les spectacles qui n’auront pas lieu, les pin’s à l’effigie d’un Théâtre réinventé et fermé. » Et pour forcer encore le trait, le Théâtre du Grand Rond indique que ses « artistes non essentiels seront disponibles à la location à l’issue du déstockage et pendant toutes les vacances de Nouël ! »
Mais il ne sera pas uniquement question d’alerter la population sur la gravité de la situation que traverse le spectacle vivant. Pour tout achat, les visiteurs se verront offrir une lecture pas un artiste chevauchant un tigre. La visite du vrai « père Nouël accompagné de son Grand Sapin de Nouël, au son des mélodies traditionnelles de Nouël » est également au programme. Afin de respecter les protocoles sanitaires, la réservation est indispensable au 05 61 62 14 85. Un créneau de 15 minutes par groupe sera alors proposé.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires