C’est par le département du Gard que les coureurs du 107e Tour de France arriveront en Occitanie, ce jeudi 3 septembre. Trois étapes sont au programme dans la région, dont une dans les Pyrénées.
Le Tour de France arrive en Occitanie ©filip bossuytLe Gard sera la porte d’entrée des coureurs du 107e Tour de France, ce jeudi 3 septembre, qui relieront Le Teil au Mont Aigoual, à 1567 mètres d’altitude. L’arrivée se situera sur un vaste plateau : « Les escaliers qui permettent d’y accéder donneront à la journée une tonalité piégeuse en particulier lorsqu’il faudra s’attaquer aux rudes pourcentages du col de la Lusette. Au sommet, il restera une quinzaine de kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée. La plus grande vigilance sera de mise pour les favoris du Tour », prévient Christian Prudhomme, le patron du Tour.
Le tracé de la sixième étape du Tour de France 2020 © Tour de FranceDe Millau à Lavaur, en passant par Castres, le Tour se rapprochera de Toulouse, ce vendredi 4 septembre pour une étape réservée aux sprinters. Avant de passer aux choses sérieuses, ce samedi 5 septembre, pour une première étape pyrénéenne très exigeante de Cazères-sur-Garonne à Loudenvielle. « En moins de 100 kilomètres, il faudra monter au col de Menté puis au Port de Balès et au col de Peyresourde. Un bon acrobate en descente pourrait alors faire la différence sur une plongée d’une dizaine de kilomètres jusqu’à l’arrivée », analyse Christian Prudhomme.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires