Sûrement un effet du début des vacances scolaires pour la zone C, le trafic à Toulouse est relativement fluide sur tous les grands axes toulousains ce vendredi 7 février, excepté une petite retenue sur le périphérique extérieur, en direction de Tarbes et Blagnac.
L’info trafic sur le périphérique – Toulouse
C’est donc plutôt calme ce vendredi matin, le trafic à Toulouse est bien plus fluide qu’à l’habitude. La circulation s’effectue quasiment normalement. Certains étant déjà en congé, les quelques difficultés relevées se traversent rapidement.
Notamment sur l’autoroute A 64 au Sud-Ouest de toulouse, où d’habitude il faut compter 10 à 15 minutes pour passer les perturbations, il ne faut aujourd’hui que 5 minutes pour passer les 4 kilomètres de ralentissement entre Portet-sur-Garonne et le périphérique.
Sur le périphérique intérieur, en direction de Tarbes et Blagnac, est signalé un bouchon que vous passez en 5 minutes entre le Palays et Rangueil. Aucune autre difficulté n’est à signaler sur ce secteur.
Sur le périphérique extérieur de Toulouse, le trafic entre Purpan et Rangeuil ce vendredi 7 février, c’est là que se trouve le bouchon le plus important: il faut 15 minutes pour parcourir 9 kilomètres. C’est donc la principale difficulté à Toulouse.
A l’Ouest, sur l’autoroute A624, le trafic est quasi fluide en direction de Colomiers. C’est un peu plus chargé au Nord, sur l’A621 entre Toulouse et aéroport, où il faut 5 minutes pour faire les 2 kilomètres de bouchons.
A l’Est, c’est beaucoup plus calme : seule 5 minutes sont nécessaires pour traverser les bouchons entre les péages de Toulouse Sud et Toulouse Nord. Il faut un gros quart-d’heure pour les relier, et ce dans les deux sens.
Concernant ceux qui viennent d’Albi par l’A68, tout va bien pour rejoindre le périphérique toulousain.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires