La phase du chantier actuellement en cours sur le périphérique toulousain consiste à créer une troisième voie dans chaque sens de circulation en aménageant le terre-plein central. Dans ce cadre, des dispositions particulières de circulation seront mises en place et la rocade de Toulouse sera fermée en nocturne.
©Frédéric BISSONFermetures de nuit (de 21h à 6h) du périphérique extérieur entre fin octobre et début décembre 2019 :
• Entre les échangeurs de Rangueil (sortie n°23) et du Palays (sortie n°19) :
– du 28 octobre au 31 octobre 2019 (2 nuits) ;
– du 4 novembre au 8 novembre 2019 (4 nuits) ;
– du 12 novembre au 16 novembre 2019 (4 nuits) ;
– du 18 novembre au 22 novembre 2019 (4 nuits) ;
– du 27 novembre au 29 novembre 2019 (2 nuits) ;
– du 2 au 5 décembre novembre 2019 (3 nuits).
• Entre les échangeurs de Bordelongue (sortie A620-A64) et de Rangueil (sortie n°23) :
– du 25 novembre au 26 novembre 2019 (1 nuit).
Fermeture de nuit (de 20h à 6h) de la bretelle de l’échangeur Demoiselles-
Lespinet (sortie n°21-n°20) reliant le boulevard Méditerranée à la sortie n°20
(Lespine/Complexe scientifique de Rangueil)
– du 4 novembre au 8 novembre 2019 (4 nuits) ;
– du 12 novembre au 16 novembre 2019 (4 nuits) ;
– du 18 novembre au 22 novembre 2019 (4 nuits).
En dehors des plages où la rocade de Toulouse sera fermée, la circulation sur le périphérique sera maintenue à 2×2 voies réduites dans les deux sens de circulation, au droit du chantier, avec la suppression des bandes d’arrêt d’urgence et la limitation de la vitesse sera ramenée de 70km/h à 50km/h durant le mois de novembre.
Les usagers sont invités à respecter la signalisation, la limitation de vitesse et les règles de
prudence, pour assurer leur propre sécurité et ne pas compromettre celle des personnels
travaillant sur le chantier. L’attention des 2 roues est attirée sur les conditions de
circulation sur chaussée rainurée.
Pour en savoir plus sur les conditions de circulation : site de Toulouse déplacements et de Bison Futé
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires