Mobilisé depuis plusieurs mois contre la localisation actuelle de la station prévue dans le cadre de la future troisième ligne de métro, le comité de quartier des Sept-Deniers annonce avoir déposé un recours gracieux auprès de Tisséo.
©TisséoAprès avoir émis un avis défavorable sur le projet de troisième ligne de métro lors de l’enquête publique en juillet dernier, le comité de quartier des Sept-Deniers franchit une nouvelle étape dans sa mobilisation.
Pour rappel, s’il se dit favorable à la création d’une ligne permettant de relier les pôles économiques de l’agglomération et d’une station de métro dans le quartier, le collectif s’oppose néanmoins à l’implantation souhaitée par le maître d’ouvrage Tisséo, sur les terrains du TOAC, à proximité du Stade Ernest Wallon. Il demande la relocalisation du futur arrêt au cœur du quartier, afin qu’il bénéficie au mieux aux habitants, aux commerçants et aux usagers des équipements structurants.
Un courrier a également été adressé au Préfet de Région, chargé de procéder à la Déclaration d’utilité publique de cette troisième ligne, afin de l’alerter sur plusieurs points : manquements de Tisséo en matière de concertation, insuffisances juridiques et techniques sur le projet, irrégularités dans les procédures.
Et en parallèle les membres du comité de quartier ont alerté le Président de la République, le Premier ministre, ainsi que la ministre des Transports sur ce dossier, qui, “contrairement à la communication véhiculée par ses porteurs, est loin d’être bouclé”, ajoutent-ils.
Enfin, par souci de pédagogie, une campagne de communication vidéo a été lancée sur les réseaux sociaux pour faire grandir la mobilisation.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires