Une trop forte affluence dans les centres commerciaux a été constatée ce samedi 4 avril en Haute-Garonne. Le préfet du département rappelle que le confinement n’est pas terminé.
Centre commercial maourines / Image d’illustrationEn cette période de confinement, indispensable à la lutte contre la propagation du Covid-19, “il est essentiel de respecter les mesures barrières et de limiter vos déplacements”, martèle Etienne Guyot, le préfet de Haute-Garonne.
Il est donc fortement recommandé de privilégier les jours de semaine pour faire ses courses. Changer ses habitudes c’est aussi faire face à la propagation du virus. Car comme l’a constaté le représentant local de l’Etat, il y avait encore trop de monde dans les centres commerciaux de Haute-Garonne ce samedi 4 avril.
Le préfet rappelle également que les vacances scolaires pour la zone C, n’autorisent pas les citoyens à se déplacer sur le territoire national. Les mesures de confinement au domicile choisi se poursuivent y compris pendant les vacances scolaires et les déplacements vers une résidence de vacances sont interdits.
« Il est absolument indispensable que nos concitoyens restent chez eux et limitent au strict minimum leurs déplacements autorisés. Le virus circule activement en Haute-Garonne et la seule protection contre sa dissémination est le respect des règles de confinement », lance-t-il, précisant que “le confinement n’est pas terminé”.
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires