Faire un escape game avec Emmanuel Macron. C’est possible et c’est à Toulouse que ça se passe. Dans la Ville rose, c’est un scénario bien particulier qui est mis en place.
CC Kremlin.ru-Wikipedia
Tuer Emmanuel Macron en toute impunité. C’est ce que propose un escape game à Toulouse. Le scénario est simple. Le joueur rendre dans la peau d’un kidnappeur. Il rentre dans une salle, un homme est ligoté sur une chaise. La victime, le président de la République. Trois possibilités s’offrent alors aux participants… Libérer l’otage, le mettre en prison, ou bien le neutraliser. Le plus souvent, c’est la dernière option qui est choisie.
Afin de s’immerger un peu plus dans le jeu, des phrases célèbres d’Emmanuel Macron raisonnent dans la pièce. Ainsi on peut entendre le président de la République dire « Nous sommes en guerre » ou bien « Ceux qui ne sont rien ».
Pour les gérants, cet escape game n’a rien de politique. D’ailleurs Emmanuel Macron n’est pas le seul homme politique à tenir un rôle. Dans d’autres scénarios, François Fillon ou Alexandre Benalla ont un rôle. Un jeu qui n’incite pas au crime, c’est le cadre de l’humour qui est mis en avant. Au total, il faut compter une bonne heure pour terminer cet escape game.
Commentaires